Consultations

Le premier rendez-vous

Il s’agit d’un premier contact d’une ou plusieurs séances, d’une première rencontre, afin de faire connaissance.

Pour vous, c’est l’occasion de découvrir une personne et un cadre de travail afin de vous faire une première idée et de savoir si vous vous sentez bien et à l’aise avec la personne et dans le lieu.

Pour le psychologue, c’est l’occasion d’écouter votre demande et de voir comment il peut y répondre.

Ce premier contact ne vous engage en rien à poursuivre. Si vous ne vous sentez pas encore prêt à parler, si vous avez besoin de temps pour réfléchir, il n’y aucune obligation de suivi.

C’est vous et vous seul qui décidez quand et comment engager un travail et avec qui. Seule la confiance permettra un travail serein et bénéfique.

Les consultations de suivi

Les consultations de suivi sont basées sur des échanges entre vous et moi.

En tant que psychologue je suis soumise au secret professionnel et au respect du Code de déontologie des psychologues. Ainsi, tout ce qui se dit ou est écrit pendant les séances est confidentiel.

Je peux être amenée à rentrer en contact et à entamer une collaboration avec votre médecin pour le tenir informé d’un éventuel suivi et des modalités du travail mis en place (rythme, durée, etc). Cela ne peut se faire qu’avec votre consentement libre et éclairé

Elles durent entre 30 et 45 minutes.

Attention : les consultations psychologiques ne permettent pas un remboursement par la caisse d’assurance maladie, cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais.


Copyright 2011- 2018  Emma Joux | Tous droits réservés